Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art de Noé
24 août 2015

Mes premiers motifs au tricot

Un jour, je suis tombée sur cet article: Aline aux pays des mailles. J'avais adoré ce modèle. Je trouvais cette couverture super moderne, originale mais, elle me paraissait un peu compliquée à réaliser. J'ai malgré tout mis ce modèle dans ma liste "A faire".

 

Alors, quand on nous a annoncé l'arrivée de Gauthier, je me suis lancée.

 

Première étape, achat du catalogue n°66 de Phildar. Pour ce modèle, ils préconisent la laine Pure Cachemire mais au vu du prix de la pelote, ça donne à réfléchir.

J'ai donc cherché une équivalence et j'ai pris la laine Partner 3.5 de Phildar. Avec le recul, je ne sais pas si c'est vraiment une équivalence, mais bon pour une couverture, ce n'est pas trop grave, non?

 

Deuxième étape, décrypter le patron. Et là, surprise puisque pas beaucoup de difficulté finalement dans les points utilisés: que des mailles endroits et des mailles envers.

 

Troisième étape, se lancer!! Le plus difficile dans la réalisation de ce modèle, c'est de ne pas se perdre. Il faut bien tenir les comptes des rangs et des mailles.

 

Pour la couleur, j'ai laissé le papa de Gauthier choisir et son choix s'est porté sur Aviateur, un bleu foncé tirant un peu sur le gris. La couleur sur les 3 photos parait différente, mais je vous rassure, c'est bien la même couverture!!!

 

IMGP4437

 

IMGP4440

 

IMGP4445

 

Au final, une petite couverture pour bébé pratique et trop mimi qui a beaucoup plu aux heureux parents (et qui permet de compléter le trousseau de Gauthier: Ziggy )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je souhaiterai faire cette couverture pour une amie mais le n°66 de chez phildar est un catalogue assez ancien que je ne retrouve pas...comment pourrai-je avoir les explications svp ?
A
très jolie dans cette couleur!!(je l'avais faite en beige clair...............)-)
L
tres belle bravo
L'Art de Noé
  • J'ai découvert, il y a peu de temps, l'art du fil: surtout le crochet et le tricot. Je suis autodidacte et je voudrais partager mes créations, mes découvertes... J'espère que cela vous plaira. Bonne visite !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité