Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art de Noé
1 décembre 2015

KAL Philémon, suite et fin

Ça y est, j'ai fini mon gilet Philémon. "Enfin" allez-vous me dire! Je l'ai fini il y a un moment mais je n'avais pas eu l'occasion de le prendre en photo pour vous le montrer.

 

La laine était vraiment agréable à tricoter. Je l'ai commandé sur internet et donc choisi la couleur par écran interposé, corail :

 

3990-large

 

Quand j'ai reçu mon colis, j'ai été déçue par le coloris que je voulais plus pastel. La couleur est un peu trop vive à mon goût, mais c'est le risque d'internet :

 

IMGP5115

 

 

Le plus de cette laine, un rendu très vaporeux qui me plaît beaucoup.

Le modèle ne présente pas de grandes difficultés. Je pensais en rencontrer avec les torsades que je n'avais jamais réalisées. Il s'est avéré que c'est super simple à faire! Et, petit bonus, j'étais trop fière d'y arriver (Il ne me faut pas grand chose, je sais!)

 

IMGP5116

 

 

Sur le modèle, se sont des manches 3/4. Je souhaitais faire des manches longues, mais je n'ai pas assez tricoté. Du coup, j'ai des manches qui ne sont pas tout à fait longues, mais pas 3/4 non plus! Ce qui n'est pas du meilleur effet :

 

IMGP5103

 

 

Au final, je suis assez contente du résultat malgré quelques points noirs! Pour un premier vêtement et mes premières torsades, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée.

 

IMGP5098

 

IMGP5105

 

IMGP5111

 

Et vous? Que pensez-vous de mon premier gilet?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore ce gilet !!!! tout vaporeux!!!! la couleur est pas mal en fin de compte ... pour l'hiver ça met du "peps" Un grand bravo pour cette réalisation
C
très joli..... et la couleur est vraiment pas mal du tout.... j'aime beaucoup.... bravo !!! et euhhhh le collier aussi.... lol... bisous à vous deux les enfants
L'Art de Noé
  • J'ai découvert, il y a peu de temps, l'art du fil: surtout le crochet et le tricot. Je suis autodidacte et je voudrais partager mes créations, mes découvertes... J'espère que cela vous plaira. Bonne visite !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité