Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art de Noé
20 mai 2016

Ensemble pour l'hiver!!

Après beaucoup d'absence, me re-voilà!!!!

Je n'ai pas arrêté de tricoter, mais je n'ai pas vraiment pris le temps d'écrire de nouvel article. Nouvel résolution de printemps : être plus régulière dans la publication sur le blog!!

 

Trève de bla-bla, revenons-en au sujet qui nous concerne: le tricot.

Je vous montre aujourd'hui un ensemble que j'ai fait pour une amie.

 

Au départ, elle voulait que je lui fasse un cache-oreille, façon headband. Je suis allée faire mon petit tour sur Pinterest où j'ai trouvé un modèle gratuit tout mignon. Je me suis donc lancée et en à peine 2 soirées, l'affaire était bouclée:

 

IMGP5266

 

Mais ce headband me paraissait bien seul et j'ai donc voulu lui faire un copain surtout que j'avais un stock de laine à écouler, donc ça tombait bien!

Je me suis rappelée d'une écharpe que j'avais bien aimé et qui aurait fait un ensemble parfait.

 

 

IMGP5261

 

 

J'adore le détail de cette torsade qui fait tout le charme de ce modèle.

 

 

IMGP5263

 

 

Autant dire que finalement, le temps de faire l'écharpe qui va avec, mon amie n'a finalement pas eu son ensemble pour cet hiver puisque je lui ai offert la semaine dernière, au retour du soleil.

Et au final, je fais recommencer le headband, puisqu'il n'est pas assez couvrant au niveau des oreilles et beaucoup trop grand...

Pour ces deux modèles, j'ai utilisé la qualité Charly de chez Phildar. J'ai doublé le fil pour l'écharpe, mais j'avais tricoté en fil simple pour le headband. Par contre, en le refaisant, je pense la doubler également pour avoir un rendu plus moelleux et plus grand.

 

Que pensez-vous de mon ensemble??

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Art de Noé
  • J'ai découvert, il y a peu de temps, l'art du fil: surtout le crochet et le tricot. Je suis autodidacte et je voudrais partager mes créations, mes découvertes... J'espère que cela vous plaira. Bonne visite !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité